Laboratoire C.C.D

Historique

Créé en 1964, CCD est un laboratoire indépendant français qui traverse les époques, anticipe les révolutions et évolutions, tout en accompagnant la femme dans toutes les étapes importantes de sa vie : révolution culturelle, révolution sexuelle, émancipation, assistance médicale à la procréation, contraception, avortement… CCD devient alors le Laboratoire de la Femme®.

Avant la contraception autorisée, les spermicides

A l’avant-garde de l’évolution des mœurs et notamment de la Loi Neuwirth (1967) autorisant la contraception en France, le Laboratoire CCD fournit notamment des spermicides par l’entremise du planning familial.

Amandine, premier bébé-éprouvette en France

En 1982, CCD est aux côtés du Professeur Frydman, par le biais de ses dispositifs médicaux pour la procréation médicalement assistée, lors de la naissance d’Amandine, le 1er bébé-éprouvette en France.

Oligobs, complément alimentaire dédié à la grossesse

En 1985, le laboratoire connaît un nouvel élan en rejoignant Patrick Choay S.A., et se donne alors comme objectif l’amélioration continue de ses gammes de produits gynécologiques et obstétriques.

C’est ainsi que CCD. est devenu le premier laboratoire en France à proposer aux femmes enceintes un complément alimentaire totalement dédié, Oligobs® Grossesse, qui contribue à répondre aux besoins quotidiens du fœtus, sans oublier ceux de la maman. Ainsi, les femmes enceintes profitent pleinement de leur grossesse. Plus question qu’une grossesse soit un fardeau ! Dès 1985, le laboratoire soutient d’ailleurs sa position par un axe de communication fort : « Les femmes enceintes ne sont plus ce qu’elles étaient. Tant mieux pour elles ! »

Un médicament essentiel

En 2002, CCD propose l’Acide Folique 0,4 mg, en prévention des anomalies de fermeture du tube neural  , d’ailleurs cité par la revue Prescrire dans son Palmarès des nouveaux médicaments et indications en raison de l’importance du service rendu.

Innovation face aux troubles récurrents

La même année, CCD part en guerre contre les troubles urinaires avec Gyndelta®, premier complément alimentaire à la canneberge, aujourd’hui leader en prescription chez les gynécologues.


© Laboratoire CCD | Contact | Mentions légales et Transparence des liens | www.mangerbouger.fr
Mise à jour le 29 septembre 2015