Inconfort urinaire

Nos produits

Nous proposons une gamme de produits à base de cranberry, disponibles en pharmacie. Ils sont destinés à accompagner les gestes préventifs et de lutte contre la survenue des infections urinaires :

GynDeltaNos produits contiennent tous des extraits de canneberge, ce qui permet de conserver l’ensemble des substances actives de la baie (anthocyanidines, pro-anthocyanidines, polyphénols…).
Il s’agit de compléments alimentaires, c’est-à-dire de « denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique »*.

Ces produits sont à utiliser en complément d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Conseils d’utilisation :

Gyndelta® s’utilise à raison d’une gélule par jour à prendre de préférence à la fin du repas du soir avec un verre d’eau. Cette préférence se justifie par le fait que la nuit constitue la période la plus favorable au développement bactérien de part l’alitement et l’espacement des mictions. Toutefois une baisse d’efficacité notable n’a pas été rapportée en cas d’utilisation lors d’autres repas.
Compte tenu des propriétés de la cranberry, établies à ce jour, la durée de la protection urinaire est limitée à la durée de la cure.
La plupart des études menées sur la cranberry ayant montré un effet protecteur sur la répétition des périodes d’inconfort urinaire, ont été réalisées avec un usage quotidien.
Toutefois en cas d’épisodes d’inconfort urinaire très espacés (2 par an) ou vraisemblablement liés à des facteurs de risque identifiés (rapports sexuels, colites, fortes chaleurs, alitement prolongé), la prise de Gyndelta® pourra être réduite à ces périodes à risque :

  • Une gélule dans les heures suivant un rapport sexuel (avec ou sans préservatif),
  • Cure de quelques mois en prise quotidienne en période à risque élevé de déshydratation.

Recommandations

Ne pas laisser à la portée des enfants de moins de 6 ans. Gyndelta® peut être utilisé au cours de la grossesse ou de l’allaitement.
En cas de gène à la déglutition, la gélule peut être ouverte et la poudre mélangée à un yaourt.
Au-delà d’une certaine concentration de germes retrouvés dans les urines, le diagnostic d’infection urinaire basse est établi, et il convient alors d’éradiquer les germes par un antibiotique adapté qui vous sera prescrit lors d’une consultation médicale.
La tolérance de la cranberry est bonne. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien en cas de survenue d’effets indésirables.

Présentations :

Gyndelta® : Boite de 30 gélules ACL : 763 792.4
Gyndelta® : Boite de 90 gélules ACL : 439 648.9

Notice

Télécharger la notice Gyndelta®

* Directive européenne du 10 juin 2002. Transposée en droit français en mars 2006.
http://www.mangerbouger.fr


© Laboratoire CCD | Contact | Mentions légales et Transparence des liens | www.mangerbouger.fr
Mise à jour le 29 septembre 2015