Contraception

Nos produits

TT 380® est un dispositif intra-utérin (DIU  ) au cuivre prêt à l’emploi, composé de deux bras flexibles en polyéthylène, d’un fil de cuivre de 380 mm2, opaque aux rayons X, et d’un fil de nylon monobrin. Deux formats (Short ou Standard) permettent, en fonction de la taille de votre utérus, de s’adapter au mieux à votre anatomie.

Qu’est-ce que la contraception intra-utérine ?

TT 380® DIU au cuivre pret à l'emploiLa contraception intra-utérine est une méthode qui consiste à porter en permanence dans l’utérus un dispositif dont les caractéristiques permettent de s’opposer au développement d’une grossesse. L’efficacité de la contraception intra-utérine est reconnue à travers le monde entier.

L’action contraceptive des D.I.U. au cuivre provient essentiellement de l’action spermicide du cuivre. Les atomes de cuivre après oxydation diffusent localement au niveau de la glaire cervicale et de l’endométre.
Toutefois, comme toutes les méthodes de contraception, la contraception intra-utérine ne garantit pas une protection absolue et un retard des règles doit vous faire consulter votre médecin.

Qu’est-ce que le TT 380® ?

Le Laboratoire C.C.D. a souhaité faire bénéficier les utilisatrices et les médecins de son savoir-faire en matière de dispositifs médicaux ou matériel médico- chirurgical à usage unique stériles.

TT 380® est un D.I.U. au cuivre, marqué CE conformément à la directive européenne 93/42/CEE amendée par la directive 2007/47/CE. Il est prêt à l’emploi, sous sachet stérile, composé de deux bras flexibles en polyéthylène partant d’un axe vertical, opaque aux rayons X, grâce à la présence de sulfate de baryum autour duquel s’enroule un fil de cuivre de 380 mm2, et d’un fil de Nylon monobrin attaché à la base du dispositif.
Composition TT 380® : cuivre, polyéthylène, sulfate de baryum, polyamide 6, vaseline. La vaseline est incorporée pour permettre un meilleur coulissement du D.I.U. dans le tube inserteur, lors de la pose.

TT 380® est un dispositif de contraception intra- utérine indiqué dans la majorité des cas.

Comment se déroule la pose de TT 380® ?

La pose de TT 380® a lieu durant les derniers jours de vos règles ou juste après. Votre médecin vous posera un spéculum.
Après avoir désinfecté le col et le vagin, et mesuré la profondeur de l’utérus, il insérera TT 380® dans l’utérus grâce à un tube fin, passant à travers le col. Après l’insertion qui ne dure que quelques secondes, le tube inserteur et le poussoir sont retirés et votre médecin sectionnera les fils à la bonne distance, terminant ainsi la pose.
Le retrait du D.I.U. peut s’effectuer dès que vous le souhaitez par votre médecin par simple traction sur les fils de retrait.

Notice

Télécharger la notice du TT 380®


© Laboratoire CCD | Contact | Mentions légales et Transparence des liens | www.mangerbouger.fr
Mise à jour le 29 septembre 2015