Contraception

Nos produits

Gynelle® 375 est un dispositif intra-utérin (DIU  ) au cuivre prêt à l’emploi, composé de deux bras flexibles en polyéthylène, d’un fil de cuivre de 375 mm2, opaque aux rayons X, et d’un fil de nylon monobrin.

Qu’est-ce que la contraception intra-utérine ?

Gynelle® 375 DIU au cuivre pret à l'emploi

La contraception intra-utérine est une méthode qui consiste à porter en permanence dans l’utérus un dispositif dont les caractéristiques permettent de s’opposer au développement d’une grossesse.

L’efficacité de la contraception intra-utérine est reconnue à travers le monde entier.
Toutefois, comme toutes les méthodes de contraception, la contraception intra-utérine ne garantit pas une protection absolue et un retard de règles doit vous faire consulter votre médecin.

Comment se déroule la pose de Gynelle® ?

La pose d’un Gynelle®375 a généralement lieu durant les derniers jours de vos règles ou juste après. Votre médecin vous posera un spéculum. Après avoir désinfecté le col et le vagin, et évalué la profondeur de l’utérus à l’aide de l’hystéromètre inclus dans l’étui contenant Gynelle®375, votre médecin insérera Gynelle®375 directement dans sa position de fonction dans l’utérus, grâce à un tube inserteur passant à travers le col.

Après l’insertion qui ne dure que quelques secondes, le tube inserteur est retiré et votre médecin sectionnera les fils à la bonne distance, terminant ainsi la pose.

Que va t il se passer pendant les premiers cycles de port de Gynelle® ?

L’efficacité contraceptive de Gynelle®375 se manifeste dès le premier jour de pose.

Quelques douleurs abdominales peuvent se manifester après la pose. Si tel est le cas, elles doivent disparaître rapidement.
Vous pouvez également avoir quelques petits saignements. Il s’agit de phénomènes rares et non inquiétants qui passent spontanément. Cependant n’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute ou en cas de persistance au-delà des premiers cycles.
Notez que chez les femmes porteuses de STÉRILETS., le volume des règles est habituellement plus important. Il s’agit d’un phénomène connu, qui ne présente pas de gravité.

Vous pouvez utiliser des tampons périodiques si vous le souhaitez, en contrôlant après vos règles la présence des fils du STÉRILET  . au fond du vagin.

Notice

Télécharger la notice de Gynelle®


© Laboratoire CCD | Contact | Mentions légales et Transparence des liens | www.mangerbouger.fr
Mise à jour le 29 septembre 2015