Quels sont les vitamines et oligo-éléments importants lorsqu’on allaite ?

Une maman qui allaite doit s’assurer d’un apport régulier et suffisant en Oméga-3 (2 repas de poisson gras par semaine), dont l’alimentation est la seule source. Ils participent au bon fonctionnement du cerveau et au maintien d’une vision normale.

De la même façon, il faut consommer régulièrement des aliments riches en calcium et en fer. Le calcium est présent dans les produits laitiers et les fruits secs. Il permet à l’enfant de développer son squelette et sa musculature. Pour la maman, il permet de compenser les pertes de réserves calciques osseuses générées par la production de lait. Le fer se trouve dans les viandes, les abats et le jaune d’œuf.

Par ailleurs, la consommation régulière de glucides au cours de la journée, sous forme de pain ou de pâtes par exemple, contribue à la stabilité du taux de glucose sanguin. En préférant les céréales complètes, plutôt que les produits raffinés, l’approvisionnement en fibres alimentaires, en vitamines et en sels minéraux peut-être facilement augmenté. Vitamines et sels minéraux peuvent également être apportés par les compléments alimentaires de la gamme Oligobs.

FAQ Allaitement

Vos questions, nos réponses


© Laboratoire CCD | Contact | Mentions légales et Transparence des liens | www.mangerbouger.fr
Mise à jour le 29 septembre 2015